Fédération P.D.G. République Fédérale d´Allemagne

Réprésentation du Parti Démocratique Gabonais en Allemagne

posté le 28/05/13

Centrafrique: Michel Djotodia nie toute islamisation du pays

Le président de transition Michel Djotodia poursuit ses tentatives pour rassurer les leaders religieux sur les présumés projets d’islamisation du pays que certains lui prêtent. Lundi 27 mai, il a reçu tous les leaders des églises évangéliques et protestantes à Bangui, après avoir reçu les catholiques la semaine dernière. Son message est clair : la Centrafrique est un pays laïc et le restera.

 


 
 
posté le 28/05/13

NOTE D´INFORMATION AUX MILLITANT(E)S

Il est porté à la connaissance des militantes et militants du Parti Démocratique Gabonais en Allemagne : Conformément aux instructions du « Distingué Camarade » Ali BONGO ONDIMBA, Président du parti, l´Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (U.J.P.D.G) jouissant désormais d´une autonomie d´action et de déploiement, va installer un bureau fédéral en Allemagne. Pour la mise en place effective de cette structure, rattachée directement au bureau national de l`Union des Jeunes du parti Démocratique, bureau dirigé par le Camarade Vivien Amos PEA , il est demandé aux militantes et militants souhaitant faire partie de ladite structure de bien vouloir se manifester le plus rapidement possible. Les postes suivants sont à pourvoir au sein du bureau provisoire : 1- Délégué(e) fédéral(e) UJPDG 2- Secrétaire Administratif, chargé(e) de l´Organisation et de la Discipline 3- Secrétaire, chargé (e) du Recrutement et de la Formation des militantes et militants 4- Secrétaire, chargé(e) de la communication, porte-parole de l´UJPDG Allemagne 5- Trésorier(e) fédéral(e) Ce bureau sera chargé de suivre les démarches administratives auprès du Bureau national UJPDG. Je tiens à rappeler aux uns et aux autres que la nouvelle structure jouira entre autre d´une autonomie financière et ne dépendra nullement de l´actuel bureau fédéral. Les objectifs majeurs de ladite structure seront : 1. Le recensement de l´ensemble des militants et sympathisants du parti en Allemagne ; 2. La reprise effective des activités du parti en Allemagne ; 3. Le déploiement des structures de base sur tout le territoire allemand ; 4. L´installation d´un bureau fédéral UJPDG Allemagne ; 5. La prise de contact avec notre représentation diplomatique ; 6. Le maintien du dialogue permanent avec l´ensemble de la communauté gabonaise en Allemagne ; 7. Préparer les échéances de 2016. Que tous ceux qui veulent réellement s´engager en politique et qui soutiennent l´action du Président de la République se manifestent pour apporter leur contribution au développement du Gabon et au rayonnement du Parti Démocratique Gabonais à travers le monde. Merci de votre attention. Salutations militantes. Le Camarade Secrétaire fédéral Fait à Mannheim, le 28 mai 2013

 


 
 
posté le 15/05/13

Nigéria : l'état d'urgence déclaré dans trois états frappés par des attaques de Boko Haram

Le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré mardi l'état d'urgence dans trois Etats - Borno, Yobe et Adamawa - frappés par les attaques du groupe islamiste extrémiste Boko Haram. Il a assuré que des "mesures extraordinaires" étaient nécessaires pour répondre à la violence croissante.

 


 
 
posté le 15/05/13

Tchad: Déby triomphe au Mali et arrête ses opposants

Le président tchadien a célébré lundi la victoire de ses troupes contre les djihadistes tout en dénonçant un «complot» contre lui.

 


 
 
posté le 15/05/13

Italie: Le combat de Cécile Kyenge pour l’intégration sera long

Le décès des suites de ses blessures de Daniele Carella, survenu mardi 14 mai, porte à trois le nombre des victimes de Mada Adam Kabobo. Ce ressortissant ghanéen de 21 ans, arrivé clandestinement en Italie, a attaqué à coups de pioche plusieurs personnes dans les rues de la petite localité de Niguarda, proche de Milan, le 11 mai au petit matin. Arrêté immédiatement et emprisonné, Mada Adam Kabobo n’a pu expliquer clairement son geste sinon pour dire aux enquêteurs "avoir entendu des voix qui lui disaient des choses méchantes".

 


 
 
Chargement des articles suivants..