VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G. République Fédérale d´Allemagne
Auteur : ujpdg-allemagne
Date de création : 18-01-2011
 
posté le 27-05-2011 à 10:53:31

Gabon : Un autre incident au domicile d’André Mba Obame

Un véhicule à bord duquel avaient pris place le substitut du procureur de la République et des éléments de la Direction Générale des Contre-ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM) communément appelée « B2 », se rendant au domicile d’André Mba Obame a essuyé hier des jets de pierre de la part de ses partisans.

 

La délégation du substitut du procureur de la République et les membres de la DGCISM, dont le véhicule a essuyé des jets de pierre de la part des partisans d’André Mba Obame, se rendait au domicile du député pour lui remettre la deuxième convocation, conformément à la loi, alors que l’intéressé n’avait pas daigné répondre à une première qui lui avait été notifiée.

 

Lors de cet accrochage, le véhicule a été gravement endommagé. Toutefois, les témoins rencontrés sur les lieux et des informations recueillies auprès des victimes, on ne déplore aucun blessé aussi bien du côté des partisans d’André Mba Obame que celui des représentants de la force publique.

 

Toujours selon les informations dignes de foi, le substitut du procureur de la République se serait rendu au domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur pour, d’une part, s’enquérir de l’état de santé du prévenu qui, dans la nuit du 19 au 20 mai dernier, était donné malade, cloué sur un fauteuil roulant.

 

Ensuite, la délégation avait aussi pour mission de lui remettre la deuxième convocation afin de procéder à son audition au B2 avant la transmission de son dossier auTribunal de Libreville, juridiction devant laquelle il est appelé à comparaître dans les tout prochains jours après la récente levée de son immunité parlementaire par l’Assemblée nationale.

 

Rappelons que le 25 janvier 2011, André Mba Obame s’était autoproclamé « président de la république » avant de désigner dans la foulée un « Premier ministre », lequel avait immédiatement formé un gouvernement. Le député de Medouneu et ses partisans autoproclamés se sont ensuite réfugiés dans les locaux librevillois du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Un acte qui avait suscité des troubles dans certains endroits du pays.

 

Ce sont donc tous ces faits qui sont à l’origine des poursuites judicaires qui sont intentées contre lui et pour lesquels le gouvernement vient d’obtenir la levée de son immunité parlementaire par les députés afin qu’il réponde de ses actes devant loi.

 

Source: Infos Gabon