VEF Blog

Titre du blog : Fédération P.D.G. République Fédérale d´Allemagne
Auteur : ujpdg-allemagne
Date de création : 18-01-2011
 
posté le 03-05-2013 à 16:24:40

Gabon: Politique/ UFPDG : Christelle Limbourg Iwenga au pinacle

 

 


 

 

 

 
 

Elue lors du 10ème congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Christelle Limbourg Iwenga est la nouvelle Déléguée Nationale de l’Union des Femmes du PDG. Elle remplace à ce poste de l’organisme spécialisée du Parti au pouvoir, Paulette Koho qui en a présidé les destinées cinq ans durant.

 

La nouvelle responsable des Femmes du PDG aura ainsi à cœur de revigorer cette instance appelée à jouer, comme d’habitude, les premiers rôles dans la mobilisation des militantes au sein du Parti Démocratique Gabonais. Suivant la vision du Distingué Camarade Président du Parti, Ali Bongo Ondimba, le nouveau challenge qui attend cette native du 1er arrondissement de Libreville permettra de remettre également en selle, d’autres activités de l’UFPDG demeurées en berne depuis plusieurs années, faute d’initiatives.

 

C’est le cas du journal des Femmes « Akassi » qui a presque disparu des kiosques. La nouvelle DN, comme on l’appelle devra user de son sens élevé d’initier en vue de redonner une autre image des activités de la femme au sein du Parti Démocratique Gabonais. On peut alors se poser la question de savoir, suivant son jeune âge et sa silhouette svelte, si la Camarade DN arrivera à briser les vieilles habitudes ancrées dans des mentalités des unes et des autres. Heureusement que la valeur n’attend justement point le nombre d’années. L’on est en droit de se demander qui est la nouvelle Déléguée Nationale de l’UFPDG ?


Christelle limbourg Iwenga est née le 16 mai 1972 à Libreville. Après son Bac en 1990, elle est admise à l’Institut Africaine d’Informatique (IAI) où elle en sort ingénieur informaticienne. Elle est donc la première gabonaise sortie du cycle ingénieur de cette grande école sous régionale dont la promotion sera baptisée Ntoutoume Emane en 1998. Elle est ensuite affectée à la Direction générale de l’Informatique au ministère des Finances avant de devenir Secrétaire générale adjointe du Conseil des Ministres. On raconte que la petite Christelle a appris à parler en fredonnant les chansons des groupes socioculturels du PDG dès l’âge de 8 ans.


Ce qui l’a donc prédisposée à une carrière politique riche et passionnante. Militante engagée, elle est membre du comité 4 de la section 1 de la Fédération 1 du 1er arrondissement de Libreville. Limbourg Iwenga est la 2ème femme au Gabon, Secrétaire Nationale.

 

Elle est Secrétaire de section et, avant cette promotion, elle était au Bureau National de l’UFPDG au sein de laquelle, reconnaîtra le camarade Faustin Boukoubi, « elle a réellement fait ses armes ». On peut ajouter qu’elle est la plus jeune femme qui accède au poste de Déléguée Nationale de l’UFPDG. Une raison de plus pour celle qui a toujours milité pour porter le Parti Démocratique Gabonais toujours plus haut. Elle rend ainsi grâce à Dieu pour tout ce qu’il lui offert.

 

Source: PDG