Fédération P.D.G. République Fédérale d´Allemagne

Réprésentation du Parti Démocratique Gabonais en Allemagne

posté le 27/04/11

En prévision de la Can 2012 au Gabon : Les Panthères du Gabon au centre des débats..

Lesquels furent animés le 22 avril dernier par le président de la Fégafoot, Placide Engandzas, qui a parlé du marketing autour du Onze national, et le sélectionneur national Gernot Rohr qui, lui, a épilogué sur les aspects techniques de l’équipe nationale du Gabon.

 

Le 22 avril 2011 à la « Maison du foot », le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Placide Engandzas, et le sélectionneur national Gernot Rohr, étaient face à la presse. Au centre de la rencontre : évoquer l’aspect marketing autour des Panthères et faire le bilan technique de la marche des Panthères depuis l’arrivée de Gernot.

Après sa prise de fonction, Rohr, techniquement, a établi de nombreuses feuilles de route. Notamment celle qui « consistait à élargir le groupe, rajeunir l’effectif et trouver des alternatives aux postes peu pourvus ». En dix rencontres disputées, Rohr et ses poulains ont obtenu quatre succès, deux nuls et trois défaites. 43 athlètes dont 19 nouveaux furent utilisés, etc.
En plus du travail consistant à améliorer les automatismes et à renforcer la cohésion du groupe marqué par la rigueur et l’émulation, la troisième étape, la plus importante, reste à procéder aux derniers réglages pour que les Panthères « effectuent le meilleur parcours possible lors de la Can 2012 ». Pour Rohr tout cela est aussi tributaire de la qualité et de la régularité du championnat national de D1.
C’est dans ce sens que le président de la Fégafoot qui s’est adressé aux journalistes en premier, souhaite vivement l’union sacrée autour des Panthères. Ils sont habillés dorénavant par l’équipementier Puma dont le contrat court jusqu’en 2014. Le président Engandzas a révélé, par ailleurs, que des négociations sont en cours avec des pays du continent pour deux matches amicaux à jouer les 4 et 8 juin 2011 au Gabon. Afin que les Panthères reprennent contact avec l’environnement de leur pays. À l’instar du sélectionneur national, Placide Engandzas qui « loue la contribution essentielle du chef de l’État Ali Bongo Ondimba et du gouvernement, reste convaincu qu’avec l’apport de tous, le Gabon va écrire avec la Can 2012 une belle page de son histoire ».

 

Source: les-pantheres.com

 


 
 
posté le 27/04/11

Tibet: Un juriste de 43 ans succède au dalaï-lama au poste de Premier ministre du gouvernement en exil

Lobsang Sangay a été élu facilement ce mercredi Premier ministre du gouvernement tibétain en exil.


 

Lobsang Sangay, le 18 mars 2011 devant les affiches de sa campagne électorale, à Dharamsala.

Lobsang Sangay, le 18 mars 2011 devant les affiches de sa campagne électorale, à Dharamsala. (© AFP Raveendran)

 

Un juriste de 43 ans, ancien étudiant de l’université américaine de Harvard, a été élu mercredi Premier ministre du gouvernement tibétain en exil et il aura la difficile tâche d’endosser un rôle politique incarné pendant des décennies par le dalaï lama.

Lobsang Sangay, un expert en droit international et spécialiste du Tibet, a facilement battu les deux autres candidats en remportant 55% des voix de la communauté tibétaine en exil dans le monde entier, a annoncé la commission électorale.

Tenzing Tethong, un ancien représentant du dalaï lama à New York et Washington, a obtenu 37,4% tandis que Tashi Wangdi, qui a occupé une demi-douzaine de portefeuilles ministériels au sein du gouvernement en exil au fil des années, n’a remporté que 6,4% des voix.

Le dalaï lama, 75 ans, avait annoncé en mars son intention de se décharger de ses fonctions politiques, sans renoncer à son rôle de chef spirituel.

 

Source: AFP

 


Commentaires

 

1. laitamata  le 27-04-2011 à 18:17:52  (site)

intéressant ton site !!messy

 
 
 
posté le 27/04/11

Belgique:Un an sans gouvernement, la Belgique accélère son évaporation

Un an sans gouvernement : la Belgique accélère son évaporation

RTRN1OX_Comp Le 26 avril 2010, la démission du gouvernement d’Yves Leterme, le premier ministre belge, présentée le 22 avril, était acceptée par le roi Albert II. Le 26 avril 2011, la Belgique est toujours administrée par le gouvernement en « affaires courantes » de Leterme Yves…

Pourtant, le 13 juin 2010, des élections législatives anticipées ont eu lieu : elles se sont soldées par la victoire, en Flandre, des indépendantistes et de leurs alliés confédéralistes (le corps électoral belge est scindé entre Néerlandophones et Francophones.) Mais voilà, ce résultat même interdit durablement tout compromis entre le nord et le sud du pays, ce que réclament les partis indépendantistes flamands, à savoir une réforme de la fédération belge destinée à accélérer l’évaporation du pays, étant inacceptable pour des Francophones attachés à l’unité du pays.

 

Personne ne voit plus de voie de sortie à la crise actuelle après avoir essayé toutes les combinaisons et toutes les concessions possibles. Ceux qui évoquent, ces derniers jours, et en désespoir de cause, une exclusion d’une future majorité de gouvernement de la très jusqu'au-boutiste N-VA indépendantiste de Bart De Wever, grand vainqueur des élections de juin 2010, prennent leurs désirs pour des réalités. En effet, jamais les démocrates-chrétiens flamands (CD&V) ne l’accepteront puisqu’ils sont alliés à la N-VA au plan régional et surtout municipal : or, des élections communales auront lieu en 2012 et un lâchage de la N-VA se paierait cash par la perte de nombreuses mairies pour le CD&V. Or, il faut savoir qu’en Belgique, le véritable pouvoir réside dans les municipalités… En outre, isoler le principal parti de Flandre ne pourrait que lui être favorable, celui-ci apparaissant comme victime de la partitocratie.

L’impasse est d’autant plus totale que des élections anticipées se traduiraient, selon les sondages, par un triomphe encore plus important des indépendantistes flamands. Le seul moyen de sortir de cette crise serait en réalité que les partis francophones acceptent la totalité des demandes flamandes, celles-ci n’étant absolument pas négociables comme l’a montré l’année écoulée. Est-ce politiquement viable pour les partis francophones ? Pas moins en tous les cas que cette absence de gouvernement dans un pays qui s’évapore chaque jour davantage, l’incompréhension étant désormais totale de part et d’autre de la frontière linguistique.

 

Photo: Reuters

 

Source: Liberation

 


 
 
posté le 27/04/11

Etats-Unis: Obama contraint de s'expliquer sur son lieu de naissance

Barack Obama est-il vraiment né à Hawaii ? La controverse a pris de l'ampleur ces dernières semaines, et l'intéressé devrait s'exprimer ce mercredi.


 

Le petit Barack Obama dans les années 60 à Hawaii.

Le petit Barack Obama dans les années 60 à Hawaii. (Reuters)

 

Barack Obama va s’exprimer ce mercredi sur la controverse quant à son lieu de naissance, a annoncé la Maison Blanche en diffusant pour la première fois la version longue de l’acte de naissance (pdf ici) du président américain, en provenance de l’Etat d’Hawaii.

Une version courte de ce document avait déjà été publiée sur internet par l’équipe d'Obama pendant la campagne présidentielle de 2007-2008, alors qu’une partie de ses adversaires avaient douté qu’il soit né sur le territoire américain et puisse donc devenir président.

Mais ce débat a pris une nouvelle vigueur ces dernières semaines, en particulier lorsque le magnat de l’immobilier Donald Trump, qui s’est lancé en politique et caresse l’idée de briguer l’investiture républicaine à la présidentielle de 2012, a mis en doute le fait qu'Obama soit né aux Etats-Unis.

La Maison Blanche estime que ce débat est devenu une «distraction» et espère y mettre un terme en diffusant la version longue de l’acte de naissance d'Obama, a expliqué mercredi le directeur de la communication de la présidence, Dan Pfeiffer.

Ce débat n’était «pas sain pour notre débat politique», a renchéri le porte-parole d'Obama, Jay Carney, lors d’un point de presse. Obama, selon lui «veut débattre des problèmes auxquels les Américains s’intéressent» réellement.

Ce document, une photocopie certifiée conforme par l’Etat d’Hawaii, mentionne la naissance de Barack Hussein Obama à Honolulu, sur l’île d’Oahu, dans l’Etat d’Hawaii, le 4 août 1961 à 19h24.

 

Source: AFP

 


 
 
posté le 27/04/11

France: Non-lieu pour les deux policiers de l'affaire de Clichy-sous-Bois

Les familles de Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés en 2005 dans un transformateur EDF où ils s'étaient réfugiés après une course-poursuite avec des policiers, vont se pourvoir en cassation.

 

Photo prise lors de l’exposition «Clichy sans clichés» en 2006.

Photo prise lors de l'exposition «Clichy sans clichés» en 2006. (AFP)

 

La cour d'appel de Paris a accordé un non-lieu aux deux policiers initialement renvoyés devant un tribunal dans l'enquête sur la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à l'origine des émeutes dans les banlieues en 2005, a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat des policiers et de source judiciaire.

Le 27 octobre 2005, Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traoré, 15 ans, étaient morts électrocutés dans un transformateur EDF où ils s'étaient réfugiés après une course-poursuite avec des policiers. Un troisième adolescent, Muhittin Altun, avait survécu.

Les deux policiers avaient initialement été renvoyés par les juges d'instruction chargés de l'enquête devant le tribunal correctionnel pour «non assistance à personne en danger».

«Le dossier a toujours été vide», a dit Me Daniel Merchat après la décision rendue à huis-clos par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.

«L'affaire de Clichy s'arrête théoriquement aujourd'hui.» Pour les parties civiles, «il reste la possibilité de se pourvoir devant la cour de cassation», a-t-il ajouté en se réjouissant qu'après «cinq ans, (ses) clients voient enfin leur honnêteté professionnelle reconnue». «Au bout de 5 ans, la petite voix de la vérité judiciaire a fini par couvrir le tintamarre des leurres médiatiques», a déclaré l'avocat des deux policiers.

Les familles des deux adolescents vont se pourvoir en cassation, a annoncé dans la foulée leur avocat Me Jean-Pierre Mignard.

 

Source: AFP

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article