Fédération P.D.G. République Fédérale d´Allemagne

Réprésentation du Parti Démocratique Gabonais en Allemagne

posté le 13/09/11

Bourgi : "J'ai vu Chirac et Villepin compter les billets

L’avocat Robert Bourgi, successeur de Jacques Foccart, révèle vingt-cinq ans de pratiques occultes sous Chirac. Pour la première fois, un homme avoue des financements occultes en provenance d’Afrique.

 


 
 
posté le 13/09/11

RDC : 12 candidats à l’élection présidentielle

Douze candidats, dont une femme, postuleront pour la prochaine élection présidentielle fixée au 27 novembre 2011 en RDC. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni). La Ceni a clôturé, dimanche 11 septembre, l’opération de dépôt des candidatures rapporte Radio Okapi.

 


 
 
posté le 12/09/11

Guinée : Alpha Condé accuse Dakar et Banjul de complicité dans l'attentat qui l'a visé en juillet

Le président guinéen Alpha Condé accuse la Gambie et le Sénégal de complicité dans la tentative présumée d'assassinat contre sa personne le 19 juillet 2011, dans une interview accordée au quotidien sénégalais L’Enquête et à la radio Sud-FM.Ces allégations ont été rejetées par le porte-parole de la présidence sénégalaise. En revanche, aucune réaction officielle pour le moment de la Gambie.

 


 
 
posté le 12/09/11

CAN 2012 : Le Stade de l’ « amitié » inauguré le 11 novembre par un Gabon-Brésil en amical

Comme l’a rappelé le Président Ali Bongo Ondimba dans son discours à la Nation le 16 août dernier, le Gabon sera fin prêt pour accueillir la CAN en 2012. Aussi, le 11 novembre prochain sera inauguré le stade de l’Amitié sino-gabonaise à l’occasion d’un match amical Gabon – Brésil.

 


 
 
posté le 12/09/11

Haut-Ogooué : Le Président Ali Bongo Ondimba en communion avec son peuple

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a entamé ce matin une visite de 5 jours dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est). A cette occasion, le numéro 1 gabonais va parcourir 11 départements, 3 districts, 12 communes avant de présider le 15 septembre à Francheville, capitale provinciale,  le 7ème conseil des ministres délocalisé.

A la différence des autres provinces où le président de la République s’est déjà rendu, dans le Haut-Ogooué, Ali Bongo Ondimba est non seulement dans sa terre d’origine mais il va devoir affronter une communauté cosmopolite, rétive et intrinsèquement iconoclaste.

 


 
 
posté le 11/09/11

Accueil chaleureux à Ali Bongo Ondimba à l’aéroport international de Mvengué

 


 
 
posté le 11/09/11

Le Haut-Ogooué : un levier pour l’essor économique du Gabon

 


 
 
posté le 10/09/11

Communiqué final du conseil des ministres du 8 septembre 2011

 


 
 
posté le 06/09/11

L'Europe autorise l'Afinitor contre le cancer du pancréas

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert des autorités européennes pour la commercialisation du médicament Afinitor dans le traitement chez les adultes de tumeurs neuroendocriniennes du pancréas à un stade avancé.

 


 
 
posté le 06/09/11

Tshisekedi dépose sa candidature à la présidentielle de novembre prochain

L'opposant congolais Etienne Tshisekedi wa Mulumba a déposé lundi sa candidature au bureau de réception et de traitement des candidatures de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) situé à la Place royale, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) était accompagné par une importante foule composée des militants de son parti ainsi que des partis et associations alliés. "Cela symbolise ma lutte de plus de 30 ans", a déclaré M. Tshisekedi à l'issue du dépôt de sa candidature, ajoutant que bientôt va commencer la réalisation des promesses faites au peuple congolais. Aucun incident majeur n'a été enregistré lors du dépôt de cette candidature au cours duquel le président de l'UDPS avait notamment à ses côtés son épouse, Marthe Tshisekedi. Le leader de l'UDPS a déposé candidature au moment où d'autres leaders de l'opposition, notamment Vital Kamerhe de l'Union pour la nation congolaise, ont promis d’en faire de même dans le courant de la semaine.

 


 
 
posté le 06/09/11

51 dossiers de candidature enregistrés pour la présidentielle au Cameroun

Cinquante-un (51) dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 9 octobre prochain ont été enregistrés à la clôture de ses listes, dimanche à minuit, par Elections Cameroon (ELECAM), l’organe en charge de la gestion des scrutins et des opérations référendaires dans ce pays, a appris APA de source officielle. En dehors des «poids lourds» que sont le président sortant, Paul Biya (Rassemblement démocratique du peuple camerounais, RDPC, au pouvoir), le leader de l’opposition John Fru Ndi (Front social démocratique, SDF, opposition parlementaire), Adamou Ndam Njoya (Union démocratique du Cameroun, UDC), la plupart des autres postulants apparaissent comme des candidats de seconde zone. On y retrouve notamment Augustin Frédéric Kodock (Union des populations du Cameroun, UPC), Jean-Jacques Ekindi (Mouvement progressiste (MP), Garga Haman Adji (Alliance pour la démocratie et le développement, ADD) ou encore Bernard Acho Muna (Alliance des forces progressistes, AFP). Dans cette liste figurent trois (3) femmes : Edith Kah Walla (Cameroon Peopel’s Party, CPP), Esther Dang (Branche pour la reconstruction intégrale du Cameroun, BRIC) et Lamartine Tchana (Dynamique conquérentelibérale des indomptables du Cameroun, DCLIC), mais aussi un candidat indépendant en la personne d’Ekwa Seme. Les prochaines étapes, au conseil électoral d’ELECAM et avant le début de la campagne électorale proprement dite, prévoient le contrôle de conformité des dossiers de candidature dont la liste provisoire, susceptible de recours, sera publiée le 19 septembre prochain, ainsi que les opérations de consolidation des listes électorales issues du terrain. Sur le dernier chapitre le directeur général des Elections, Mohaman Sani Taminou, interrogé par APA lundi, a indiqué que son organe, à la date du 26 août soit quatre (4) jours avant la clôture des opérations d’inscriptions sur le listes électorales, avait déjà enregistré plus de 7,4 millions d’électeurs potentiels avant la procédure de toilettage.