Fédération P.D.G. République Fédérale d´Allemagne

Réprésentation du Parti Démocratique Gabonais en Allemagne

posté le 26/10/11

Législatives en Côte d'Ivoire: il n'y a pas assez de candidats

En Côte d’Ivoire, les élections législatives doivent se tenir dans sept semaines. La période de dépôt de candidatures a débuté le 17 octobre et devait s'achever ce mercredi 26 octobre. Depuis que la date de ces élections a été officiellement fixée au 11 décembre, -décision prise le 28 septembre dernier lors d’un Conseil des ministres tenu à Yamoussoukro-, la Commission électorale indépendante a toujours dit qu’elle était prête à les organiser. C’est d’ailleurs elle qui avait proposé la date du 11 décembre. Mais, du côté des partis politiques, c’est une autre chanson.

 


 
 
posté le 26/10/11

Rwanda: De nouvelles accusations de viols contre des soldats français

En juin 2011, 17 ans après le génocide au Rwanda, l’opinion publique française apprenait que trois femmes Tutsi avaient porté plainte contre X devant le tribunal aux armées de paris (TAP) pour «crime contre l’humanité» et «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime contre l’humanité». Une plainte qui vise des soldats français de l’opération Turquoise, opération décidée par l’ONU et censée justement mettre fin au génocide et protéger les populations civiles.

 


 
 
posté le 25/10/11

France: L'Académie de chirurgie s'intéresse à la taille des pénis

Si les dimensions de leur pénis préoccupent un grand nombre d'hommes, les spécialistes font la différence entre le "mini-pénis" et le "syndrome du vestiaire", dont les "conséquences fonctionnelles et psychologiques" ne sont pas les mêmes sur la vie sexuelle. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle l'Académie nationale de chirurgie vient de rappeler quelques notions très utiles avant d'envisager toute intervention chirurgicale.

 


 
 
posté le 25/10/11

Tunisie : vers une large victoire d'Ennahda

Le parti islamiste Ennahda a annoncé lundi qu'il disposait d'une large avance aux premières élections libres de la Tunisie, alors que les résultats définitifs du vote pour une assemblée constituante devaient être annoncés officiellement mardi. Ennahda a aussi lancé un message pour "rassurer" les partenaires économiques du pays. "Nous voulons rassurer nos partenaires économiques et commerciaux, ainsi que tous les investisseurs : nous espérons très rapidement revenir à la stabilité et à des conditions favorables à l'investissement", a déclaré à la presse Abdelhamid Jlassi, directeur du bureau exécutif du parti islamiste.

 


 
 
posté le 24/10/11

Allemagne : la fin du nucléaire passe par le charbon

L'hiver qui commence à se faire sentir en Allemagne prend, cette année, un relief particulier. Huit des dix-huit réacteurs nucléaires étant arrêtés depuis le printemps, l'Allemagne pourrait être menacée de black-out ou être contrainte d'importer massivement de l'électricité. Ce sera le premier test que devra affronter ce pays qui, après la catastrophe de Fukushima, au Japon, a décidé d'abandonner le nucléaire en 2022.

D'ici là, il y aura bien d'autres obstacles à franchir. La loi votée (à la quasi-unanimité) le 30 juin sur la sortie du nucléaire n'est qu'un début. "Le vrai travail commence maintenant", a reconnu Philipp Rösler, ministre de l'économie et des technologies, devant le Parlement, le 19 octobre.

 


 
 
posté le 24/10/11

Berlusconi, sous pression, s'attaque à la réforme des retraites

"Demain je pense convoquer un conseil des ministres parce que je souhaite profiter de cette situation pour voir si on peut faire avancer des mesures que je n'ai pas réussi à mettre en œuvre jusqu'ici en raison de divergences au sein de la majorité", a déclaré M. Berlusconi à la presse à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. Il a précisé que ces mesures porteraient "surtout sur les retraites", laissant entendre qu'il pourrait relever l'âge de départ à 67 ans. "En Europe, lorsque nous avons parlé d'une gouvernance accrue de la zone euro, on a parlé d'un même âge pour la retraite. On a évoqué 67 ans", a-t-il dit.

 


 
 
posté le 23/10/11

Biya réélu président pour un 6e mandat

L'opposition avait rejeté par avance le résultat de la présidentielle, accusant le président au pouvoir depuis trente ans d'avoir verrouillé le système électoral. Paris parle d'un scrutin aux «conditions acceptables».Paul Biya, 78 ans, au pouvoir depuis 1982 a été réélu président du Cameroun pour un sixième mandat avec 77,989% des suffrages. Le chef d'Etat sortant a obtenu 3.772.527 voix (77,989%) devant son opposant du Social Democratic Front (SDF) John Fru Ndi qui obtient 578.175 voix (10,712%). Le taux de participation, seul enjeu du scrutin, était en baisse. 65,82% contre 82,83% en 2004.

 


 
 
posté le 23/10/11

Un Forum International sur les Opportunités d’Affaires au Gabon (FINOA)

Après l’édition 2010 qui s’est tenue à Libreville en présence de près de 100 participants, la société International Pro Business « IPB » organise pour la deuxième fois consécutive, le Forum International sur les Opportunités d’Affaires au Gabon « FINOA » à Port-Gentil dans la Province de l’Ogooué Maritime (ouest), le 10 décembre 2011.

 


 
 
posté le 23/10/11

Réunion du bureau fédéral

PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS

FEDERATION D´ALLEMAGNE

BUREAU FEDERAL

 


 
 
posté le 21/10/11

Communiqué final du conseil des ministres du 20 octobre 2011

 


 
 
posté le 15/10/11

Cameroun : La présidentielle des services secrets français et américains

Face à des manoeuvres de destabilisation post-électorale attribuées aux Etats-Unis, le pouvoir active ses réseaux hexagonaux.

 


 
 
posté le 15/10/11

Gabon : Qui de la Majorité et « ça suffit comme ça » aura raison ?

Les leaders de la Majorité Républicaine pour l’Emergence vont organiser un meeting commun ce samedi sur la place de tolérance à Libreville, autrement appelée  Rio.

 


 
 
posté le 14/10/11

Législatives 2011 : le gouvernement entérine le calendrier électoral proposé par la CENAP

 


 
 
posté le 14/10/11

Communiqué final du conseil des ministres du 13 octobre 2011

 


 
 
posté le 07/10/11

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Jeudi 6 Octobre 2011 à Mouila et Mesures Individuelles

Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'État, le huitième Conseil des Ministres délocalisé s'est tenu ce Jeudi 06 Octobre 2011, à partir de 10 heures, à Mouila, au Palais Présidentiel de la Province de la Ngounié.

 


 
 
posté le 07/10/11

Gabon: Des réformes majeures annoncées par le Président Ali Bongo Ondimba pour le Conseil des Ministres décentralisé à Mouila

Lors de la conférence de presse à Mouila qui a suivi le 8ème Conseil des Ministres décentralisé depuis son ascension au pouvoir, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a annoncé un ensemble de réformes majeures dans la continuité de la politique qu’il mène depuis son ascension au pouvoir pour développer le Gabon et en faire un pays émergent.

Au-delà des mesures ciblant plus spécifiquement la province de la Ngounié qu’il a sillonnée pendant trois jours, le Chef de l’Etat a fait des annonces majeures au plan national qui concernent :

 


 
 
posté le 06/10/11

Tchad : Hissène Habré jugé au Rwanda ?

Le Tchad étudie actuellement une proposition de l’Union africaine, selon laquelle le Rwanda serait prêt à accueillir le procès de l’ancien chef d’État Hissène Habré, accusé de crimes contre l’humanité et de torture. Mais les victimes craignent que cela traine en longueur.« Depuis le mois d'août nous avons reçu une correspondance de l'Union africaine, dans laquelle, elle nous informait de la disponibilité du Rwanda d'accueillir sur son sol le procès de l'ancien président Hissène Habré », a déclaré lundi un haut fonctionnaire tchadien des Affaires étrangères sous le couvert de l'anonymat.Proposition rejetée par les victimesSaisi par l’Union africaine, le Tchad serait donc en train d’étudier la possibilité de transférer le procès du dictateur déchu au Rwanda. « Nous ne nous sommes pas prononcés sur cette correspondance que nous avons transmis au ministre de la Justice », a précisé la même source.La proposition rwandaise a été confirmée par le ministre de la Justice Abdoulaye Fadoul Sabre. « L'option de juger Hissène Habré en Afrique nous avait séduit en son temps, maintenant il reste à discuter les modalités pratiques avant que le Tchad ne se prononce », a-t-il dit.Une proposition rejetée par les victimes de l’ancien président tchadien. L’association des victimes redoute que le procès de Hissène Habré, accusé de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et de torture, tarde à être mis en place.Option belge "privilégiée"« C'est dilatoire, ça ne nous enchante pas cette nouvelle trouvaille de l'Union africaine », a expliqué Clément Abaïfouta, le président de l'Association des victimes contre la répression politique au Tchad (AVCRP). « Nous avons peur que cette proposition de l'Union africaine ne nous traîne encore en longueur. La solution proche est là, tout est prêt pour que Habré soit jugé en Belgique », a-t-il ajouté. Le ministère belge des Affaires étrangères avait proposé, le 10 juillet, que l’ancien chef d’État soit extradé en Belgique, tout comme le gouvernement tchadien qui au même moment avait demandé que l'option belge soit « privilégiée ».« Nous nous sommes déjà prononcés en son temps pour que l'ancien président soit jugé en Belgique », a déclaré à ce propos Abdoulaye Fadoul Sabre.Les victimes s’éteignent "une à une"Hissène Habré vit aujourd’hui à Dakar, au Sénégal, depuis sa chute en 1990. Le procès aurait dû se tenir dans ce pays d’accueil de l’ex-dictateur, puisque le Sénégal avait accepté, suite à une demande de l’UA, de le juger. Mais rien n’avait été organisé.Nouveau rebondissement en juillet dernier, lorsque l’actuel président du Sénégal, Abdoulaye Wade, avait annoncé vouloir extrader Hissène Habré au Tchad, où il a été condamné à mort par contumace, avant de revenir sur cette décision 48 heures après.La Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, avait estimé que cette extradition pouvait être « une violation du droit international », dans la mesure où l'ancien président risquait d'être « soumis à la torture » au Tchad.« Le plus urgent pour nous c'est que le procès se tienne parce que les victimes sont en train de s'éteindre une à une », a conclu le ministre de la Justice tchadien.

 


 
 
posté le 06/10/11

Gabon : La stratégie de l’oubli !

 Il y a de quoi féliciter Jean Eyeghe Ndong ! Cet ancien Premier ministre d’Omar Bongo a, lors de son interview à RFI, eu le mérite de transformer ses nombreux adversaires en ennemis. Depuis cette interview, l’ex est l’objet de condamnations très pénibles pour notre bonheur, de la part de nombreux gabonais, comme de la part de ses anciens amis du Parti démocratique gabonais qui estiment qu’en définitive ce dernier devrait être entendu par la justice française qui a ouvert une enquête préliminaire sur les révélations mensongères de l’avocat Robert Bourgi.